Kawaii Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Fanzine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~ Ayu ~
Admin
Dessinatrice&Divers
AdminDessinatrice&Divers
~ Ayu ~


Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : Dijon^^
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Fanzine Empty
MessageSujet: Le Fanzine   Le Fanzine Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:40

Je vais vous parler de notre fanzine nommé Kawaii Yume [Adorable Rêve]. Ce fanzine veut être original et se différencier des fanzines traditionnels où l'on trouve soit juste des BDs soit juste des articles contenant très peu d'illustrations. Oui, ce fanzine aura principalement des illustrations de tout genre, à toute place [articles, nouvelles, BDs...].

Côté BDs, il y en aura de tous les genres allant du strip de 5 cases, à la Bd courte de quelques pages, au One-Shot tenant sur un numéro ou bien à des BDs au scénario plus complexe tenant sur plusieurs numéros [malgré tout il y aura un nombre de page limité du fait que cela risque de lasser le lecteur au bout d'un moment...].

Le rythme de parution sera trimestriel pour le moment. Du fait, que les membres ont une vie hors fanzine tout de même, ainsi que des cours pour la plupart. Mais le point principal est que nous préférons la qualité à la quantité !^^

Côté format, je pensais à un format A5 ou bien à un format de manga [comme Sayuki par exemple. Ni trop petit, ni trop grand quoi. Faut pas oublier qui faudra les imprimer après u_u'].

Pour l'impression, je suis à la recherche d'un membre ayant une imprimante laser ^^' pour ma part j'en ai une vieille qui fait des pages de qualité 0. Par contre, j'ai des feuilles 80g gratuitement grâce au boulot de mon père !^^ Donc je pourrai en faire livraison au convention pour les prochaines impressions. N'hésitez donc pas à me dire pour l'imprimante !^^ Finalement, mon père va pouvoir imprimer toutes les pages en noir et blanc à son travail pour rien ! Gratuit *o*

Le nombre de page est encore inconnu^^' car il dépendra de ce que les membres proposent dans la fanzine. Mais je pensais déjà à une quarantaine de page pour les illustrations ainsi que quelques unes en couleur.

Le prix du fanzine ne devra pas dépasser les 4.5€, je trouve que c'est un bon prix et qu'au dessus se serait trop cher. Enfin, il faut faire selon le contenu de celui-ci^^

Le sens de lecture du fanzine sera français ! Pourquoi ? déjà le fanzine est français et ensuite pour les nouvelles, un sens de lecture français sera beaucoup plus facile ^^"

Côté conventions, je suis en train de me renseigner. Pour le moment j'ai trouvé :

Le Festival Du Manga A Dijon en Octobre 2007. Je connais le terrain et je peux vous dire qu'étant donné qu'il y a peu de boutiques mangas dans ma ville, et que la plupart sont des jeunes fans. Les ventes s epassent biens !^^ J'ai observé l'anée dernière. De plus, il y apeu de concurrence, et on ne manque pas de place X3. Le prix d'une place un jour est 5€, je pense que si l'on a un stand autant y aller deux jours. Pour l'hébergement si j'explique à mes parents je pense que ça pourrait le faire ^^ Donc je pense que cette convention peut-être vraiment bien Wink
Anim'Est 17 et 18 novembre 2007 à Nancy.
Manga Motion en mars 2008 à Dijon. 5€ l'entrée. Un point vraiment intéressant : les stands amateurs sont gratuits ! donc tout ce qui sera vendu sera bénéf' ! à ne pas louper donc =D
La Japan Expo à Paris en 2008. Là par contre, j'ai peur du prix d'un stand, donc on verra ^^"

Voilà pour le moment, les conventions que j'ai trouvé, si vous en avez dites le !^^

Tout le monde est accepté dans la fanzine, il suffit de proposer vos dessins, vos projets et nous déciderons si nous vous prenons ou pas^^ Etant donné que c'ets une fanzine d'amateurs, je pense que tout le monde a sa chance [on ne peut pas prétendre avoir un super niveau du moins pour ma part XD]. N'hésitez donc pas !^^

Sinon, le fanzine aura toujours un thème qui sera différent pour chaque numéro. Certaine nouvelle, et projet pourront suivre le thème !^^ Quand aux illustrations c'ets obligatoire. Pour vous rassurer, nous prenons des thèmes qui donnent le choix.

Premier Thème : après une recherche sur wikipedia sur halloween [étant donné que le fanzine sortira en octobre], les membres ont décidé de choisir le Sahmain qui laisse un grand choix [démons, monstres, elfes, magiciens, vampires...=D]

Je crois n'avoir rien oublié, dites moi ce que vous en pensez Smile ce post évoluera au fil des temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hime.superforum.fr
- Mow -
Admin
Scénariste & Divers
AdminScénariste & Divers
- Mow -


Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Dijon... Nah T_T Nice
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Le Fanzine   Le Fanzine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:56

Le premier thème me parait très bien avec l'histoires des vampires et tout et comme je suis fan des vampires je peux te faire une petite histoire si tu veux bounce
Je propoz qu'on mettent des légendes japonnaises sur les vampires , fantome en tout genre au pire je vais en chercher tout a l'heure (si l'idée te plait ^^ ) Ensuite ce serais bien si chaque fanzine on aurait une page de dédicass genr eles gens qui nous envoie leurs dessin ou des lettres de soutien et tout sa pourrais nous attirer des fans en leur répondant et voila voila ^^
JE suis totalement d'accord avec toi pour le format A5 et contente que tu puisse imprimé a ta guise grace a ton pere *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://mowinthesky.skyblog.com
~ Ayu ~
Admin
Dessinatrice&Divers
AdminDessinatrice&Divers
~ Ayu ~


Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : Dijon^^
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Le Fanzine   Le Fanzine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:00

\o/ ce serait génial si tu pouvais faire une histoire sur les vampires *o* [mwa aussi je suis fan xD] hésites pas =)

Ton idée sur les légendes japonaises est classe ! Very Happy elle me plaît beaucoup :3

Une page pour les dédicaces s'ets vraiment pas bête ! je suis pour aussi =D [on va avoir pleins de faaans comme ça *rêve*]

Vii c'est classe pour les pages en noirs et blanc ! *o* bon après il reste la couverture, mais ça va le faire je pense =D [au pire je trouverai bien quelqu'un qui a une imprimante bien dans l'entourage XD *squattage, squattage*]
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hime.superforum.fr
- Mow -
Admin
Scénariste & Divers
AdminScénariste & Divers
- Mow -


Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Dijon... Nah T_T Nice
Date d'inscription : 12/07/2007

Le Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Le Fanzine   Le Fanzine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:14

Alors pour l'imprimante je vais en parler a mon pere parce que il a une belle imprimante qui fais plein de chose et qu'est gris bleuté ( attention la couleur est très importante xd ) et donc bref je vais lui demander se ke c et si c dla bonne imprimante ( xD )
PAs de problèmes p)our l'histoire de vampires je m'y mettrais et pour la page des fans ouais se sra stylé *o*
Voila et voila pour les légendes je m'y mets apré je veux voir un peu se que tu as mis sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mowinthesky.skyblog.com
~ Ayu ~
Admin
Dessinatrice&Divers
AdminDessinatrice&Divers
~ Ayu ~


Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : Dijon^^
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Le Fanzine   Le Fanzine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:16

Okii =D

Ce serait génial s'il avait une imprimante laser *o*

D'accourd pour l'histoire de vampire et d'accourd pour les légandes aussi Smile

Si il y a besoin d'illustrations, chui là =D
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hime.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le Fanzine Empty
MessageSujet: Re: Le Fanzine   Le Fanzine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fanzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliure du Fanzine
» Couverture du fanzine 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yume :: Informations Générales :: ~> Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser